Le beau, la bête et le truand ! |
Bonjour à tous ! Ici MisterTheX !
Et on se retrouve pour ma review sur la demo de Monster Hunter
Stories !
Paraît-il que le temps moyen de jeu
sur cette démo se situe entre 4 et 5 heures, ce qui correspond donc
à mon propre temps (4h et 24 minutes)
A la différence de Nyu72, je n’ai
pas regardé l’anime, voulant m’épargner le plus de spoilers
possibles concernant l’histoire (même si Twitter ne m’a pas
épargné à ce niveau xD)
Je précise que j’ai testé la démo
sur ma New 3DS XL
Première impression en démarrant une
nouvelle partie :
AH PUTAIN DU WYVERNIEN !!!! CE JEU EST
DÉJÀ ÉNORME !
Pour référence, le wyvernien est le
langage parlé par les personnages de MH, et c’est la première
fois qu’on en entend dans un jeu (autrement que par la Diva)
Ambiance dès le début très plaisante
(un peu à la Pokemon Donjon Mystère), on retrouve avec plaisirs les
bruitages et autres mécaniques de la série principale.
Personnages attachants, seul bémol :
certains sont rushés à mort... La mère de Cheval étant l'exemple
le plus flagrant, elle meurt alors qu'elle n'a prononcé que 2
phrases :/ On sent que Capcom n'est pas très à l'aise avec
l'association MH + Scénario, à voir comment cela évolue par la
suite.
Personnalisation du personnage
absolument géniale ! Je VEUX ces coupes de cheveux dans la série
principale !
Et on a l'option de ne pas afficher le
casque ! Ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est vraiment super de
mon point de vue xD
Les bébés monstres sont à croquer
>w<
Très belles cinématiques, bien que le
design 3D de certains persos laisse à désirer xD Très beau jeu en
général d'ailleurs (si on prend en considération le style
graphique et la console, le jeu est parfaitement honnête dans ses
performances : le style est cartoonesque, mais c'est du très beau
cartoon)
Navirou est juste excellent xD Les jeux
de mots en felyne me font rire à chaque fois !
La liberté de mouvement lors de
l'exploration des alentours du village est très large, même avec
les obstacles naturels (rendant inaccessible certains chemins mais
qui peuvent être contournés en utilisant les aptitudes de vos
Monstenaires)
Le système de combat est simple, mais
gagner un combat l'est moins, surtout contre un adversaire puissant :
beaucoup de facteur chance/prévoyance.
Ils fonctionnent sur un système de
Pierre-Feuille-Ciseaux, vous devez donc prévoir l'attaque de votre
adversaire pour prendre le dessus. Heureusement, des objets existent
pour vous faciliter la tâche (et une bonne observation suffit en
général)
Les combats sont d'ailleurs très
dynamiques et plaisants, si bien que j'ai passé la moitié de mon
temps à simplement me balader sur la map pour taper du monstre xD
Monter de niveau est assez simple
d'ailleurs, encore plus si on fait comme moi et qu'on farme comme un
taré xD
Les explications données par le jeu
sont très claires et vous permettent de mieux saisir le
fonctionnement du jeu, ne les passez pas, même si vous en mourrez
d'envie.
D'ailleurs, lorsque vous aurez accès à
vos premiers nids de monstres pour récupérer des œufs, écoutez
bien les commentaires de Navirou, il donne une évaluation assez
claire de l’œuf choisi et permet de mieux identifier les meilleurs
œufs.
Dans l'ensemble, ce jeu est une
excellente expérience. Restant dans l'esprit MH tout en y insufflant
une nouveauté plus que bienvenue. Pour un premier Spin-off, il
mérite largement qu'on y offre de l'intérêt.
Par contre la fin de la Demo....
ARE YOU FUCKING
KIDDING ME?!?!?!?!?!?!?!?!?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire