lundi 14 août 2017

Test de la Démo de Monster Hunter Stories (3DS) par MisterTheX (Spoiler-free)

Le beau, la bête et le truand !
Bonjour à tous ! Ici MisterTheX ! Et on se retrouve pour ma review sur la demo de Monster Hunter Stories !

Paraît-il que le temps moyen de jeu sur cette démo se situe entre 4 et 5 heures, ce qui correspond donc à mon propre temps (4h et 24 minutes)

A la différence de Nyu72, je n’ai pas regardé l’anime, voulant m’épargner le plus de spoilers possibles concernant l’histoire (même si Twitter ne m’a pas épargné à ce niveau xD)

Je précise que j’ai testé la démo sur ma New 3DS XL

Première impression en démarrant une nouvelle partie :

AH PUTAIN DU WYVERNIEN !!!! CE JEU EST DÉJÀ ÉNORME !
Pour référence, le wyvernien est le langage parlé par les personnages de MH, et c’est la première fois qu’on en entend dans un jeu (autrement que par la Diva)

Ambiance dès le début très plaisante (un peu à la Pokemon Donjon Mystère), on retrouve avec plaisirs les bruitages et autres mécaniques de la série principale.

Personnages attachants, seul bémol : certains sont rushés à mort... La mère de Cheval étant l'exemple le plus flagrant, elle meurt alors qu'elle n'a prononcé que 2 phrases :/ On sent que Capcom n'est pas très à l'aise avec l'association MH + Scénario, à voir comment cela évolue par la suite.

Personnalisation du personnage absolument géniale ! Je VEUX ces coupes de cheveux dans la série principale !
Et on a l'option de ne pas afficher le casque ! Ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est vraiment super de mon point de vue xD

Les bébés monstres sont à croquer >w<

Très belles cinématiques, bien que le design 3D de certains persos laisse à désirer xD Très beau jeu en général d'ailleurs (si on prend en considération le style graphique et la console, le jeu est parfaitement honnête dans ses performances : le style est cartoonesque, mais c'est du très beau cartoon)

Navirou est juste excellent xD Les jeux de mots en felyne me font rire à chaque fois !

La liberté de mouvement lors de l'exploration des alentours du village est très large, même avec les obstacles naturels (rendant inaccessible certains chemins mais qui peuvent être contournés en utilisant les aptitudes de vos Monstenaires)

Le système de combat est simple, mais gagner un combat l'est moins, surtout contre un adversaire puissant : beaucoup de facteur chance/prévoyance.
Ils fonctionnent sur un système de Pierre-Feuille-Ciseaux, vous devez donc prévoir l'attaque de votre adversaire pour prendre le dessus. Heureusement, des objets existent pour vous faciliter la tâche (et une bonne observation suffit en général)

Les combats sont d'ailleurs très dynamiques et plaisants, si bien que j'ai passé la moitié de mon temps à simplement me balader sur la map pour taper du monstre xD
Monter de niveau est assez simple d'ailleurs, encore plus si on fait comme moi et qu'on farme comme un taré xD

Les explications données par le jeu sont très claires et vous permettent de mieux saisir le fonctionnement du jeu, ne les passez pas, même si vous en mourrez d'envie.
D'ailleurs, lorsque vous aurez accès à vos premiers nids de monstres pour récupérer des œufs, écoutez bien les commentaires de Navirou, il donne une évaluation assez claire de l’œuf choisi et permet de mieux identifier les meilleurs œufs.

Dans l'ensemble, ce jeu est une excellente expérience. Restant dans l'esprit MH tout en y insufflant une nouveauté plus que bienvenue. Pour un premier Spin-off, il mérite largement qu'on y offre de l'intérêt.
Par contre la fin de la Demo....
ARE YOU FUCKING KIDDING ME?!?!?!?!?!?!?!?!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire